V.M. Samaël Aun Weor

LÌnstitut      Anthropologie       Fondements       La Gnose       Fondateur       Activités       Liens

 

La V.M. Litelantes
Maitresse Litelantes

Pour définir la grandeur spirituelle de la Maitresse Litelantes, rien de mieux que les paroles écrites par son époux dans le «Message de Noël de 1954». Le texte que nous transcrivons fut écrit par le Maître Samaël en troisième personne, signé Aun Weor, nom sous lequel on le connaissait à cette époque.

«Cette Dame-Adepte possède conscience continue, et à travers d’innumérables réincarnations, elle parvint à obtenir et à développer certaines facultés occultes qui, entre autre, lui permirent de se souvenir de ses vies antérieures et de l’histoire de la planète et des races.»

Maitre Samael Aun Weor

Président-Fondateur du Mouvement Gnostique International est l'auteur d'un grand nombre d'œuvres littéraires d'ordre psychologique, philosophique, anthropologique et scientifique.
Son style comme écrivain est d'un grand pouvoir synthétique, raison pour laquelle on le connaît dans quelques cercles littéraires comme «le maître de la synthèse».

Il faut dire que le Maître Samaël Aun Weor est un continuateur du travail entrepris par ces intelligences éclairées du Savoir


Institut Gnostique d'Anthropologie Samaël et Litelantes:    WEB SITE:  www.InstitutGnostique.com         

occulte, par ceux qui depuis des temps immémoriaux et même en notre vingtième siècle, cristallisent d'une façon ou d'une autre la divine Gnose ou «Sagesse de tous les temps».

Les œuvres écrites par ce grand humaniste dépassent la soixantaine, auxquelles s'ajoutent des centaines de conférences, manifestes, épîtres, conversations avec ses disciples, etc.

Samaël Aun Weor a abandonné son corps le 24 décembre 1977 dans la ville de Mexico. Actuellement, l'œuvre de ce sage contemporain compte des milliers d'étudiants et de sympathisants dans tous les continents.

Le Gnosticisme que nous propose aujourd'hui Samaël Aun Weor est celui de la Révolution de la Conscience, qui peut nous conduire à penser psychologiquement; à l'ouverture du mental intérieur au moyen des trois facteurs absolument définis, à savoir: Mourir, Naître et se Sacrifier pour l'humanité.

«Elle fut la collaboratrice ésotérique du Vénérable Maître Aun Weor. Elle découvra les états de jinas mentionnés par Monsieur Mario Roso de Luna et Arnold Krumm-Heller, et elle collabora avec le Maître Aun Weor dans l’investigation scientifique des élémentaux végétaux qui figurent dans le Traité de Médecine Occulte.»